lundi 9 avril 2012

Pérou nous voila

Nous sommes donc repartis de Palanda apres y etre restés 2 nuits. nous en avons profité pour faire 2/3 réglages et nettoyages sur les vélos.

Le 3 avril, nous partons en direction de Zumba. Le temps n est pas en notre faveur puisqu il pleut beaucoup mais nous n avons pas froid. en revanche la route ou plutot le chemin est super gadouilleux, parfois obligés de passer à pied à certains endroits avec de la boue jusqu aux chevilles...21 kms ce jour avec alternance de montées et de descentes.

Le 4 avril, nous décampons tard car les gars finissent les réglages sur les vélos., nous traversons quelques villages tres typiques et les gens paraissent étonnés de nous croiser : "mama 1 gringo!". nous terminons la journée par une bonne cote et rencontrons plusieurs enfants qui nous proposent de dormir dans 1 petite cabane.Apres l accord des parents, nous acceptons mais montons tout de meme les chambres des tentes car il y a des blattes partout! les enfants sont tres curieux et nous présentent leur perroquet!

Le lendemain, nous sommes contents de nous réveiller au sec car il pleut dehors et nous partons sous la pluie. nous arrivons a Zumba 3 km plus bas ou nous faisons quelques courses et ou nous nous restaurons. nous sommes sales et nous attendons avec impatience la frontiere péruvienne.

le 6 Avril, il fait tres chaud ce matin :46,5 degres quand nous commençons a rouler! nous arrivons a 1 premier poste frontiere puis 1 second ou nous faisons tous les papiers en regle. nous passons sans probleme, malgré une frayeur de Pauline et Alex ayant perdu un papier important récupéré a l aéroport de Guayaquil. Finalement, nous n en n avons pas eu besoin, ouf! Nous faisons une longue pause avant de repartir car la chaleur est accablante! nous échangeons quelques dollars en soles (monnaie péruvienne) 1 dollars = 4 soles. Nous arrivons a Namballe et discutons avec une femme et quelques enfants tres curieux aussi, ils nous offrent des oranges. nous passons la nuit dans un hotel.

Le 7 Avril, cela fait 1 mois tout juste que nous sommes partis, ça passe tres vite! ce matin , réglages des vélos pour les gars et courses pour les filles. il fait encore tres chaud! Nous mangeons les pieds dans 1 riviere qui passe a quelques metres du centre de Namballe. Nous voyons passer des jeunes qui se baignent et nous décidons de faire pareil, quel joie! L eau est 1 peu fraiche mais une fois qu on est dedans on est bien. nous devons faire attention car il y a pleins de pierres et beaucoup de courant nous passons un agréable moment avec les enfants du village! Certains se baignaient sans trop savoir nager...Nous repartons en milieu d apres midi en plein cagnard et nous arretons apres 13 km parcourus.

Le 8 Avril, nous décidons de nous lever tot pour éviter les grosses chaleurs mais la pluie nous trempe des ce matin! la route est donc de nouveau gadouilleuse et nous nous arretons dans un petit village pour laver nos vélos dans un ruisseau. Nous achetons a manger en bordure de route : du cochon avec du mais et une sorte de purée, ce n est pas mauvais mais il n y a pas grand chose a manger sur la viande! Dans les villages, ils jouent beaucoup au volley ball et il a beaucoup d animaux : poules, cochons anes et chevaux. En montant nous sommes alpagués par un groupe de personnes qui jouent a un jeu : le "Turros". Il faut lancer des pieces sur un morceau de bois et en fonction de l endroit ou nous la lançons, nous obtenons 2 ou 4 points. Nous ne marquons aucun point et nous devons boire leur alcool blanc. 1 er verre d alcool depuis le départ! c est fort mais bon! La nuit approche et nous n avons toujours pas trouver d endroit pour dormir. Ce sera donc l hotel car nous arrivons a San Ignacio. Nous trouvons un hotel sans difficulté car un couple sur une moto nous propose de le suivre dans la ville! Nous avons roulé 33 km aujourdh ui.

2 commentaires:

  1. coucou on a ete heureux de vous avoir eu au tel du Perou. Vous allez pouvoir vous reposer a l'hotel avant d'attaquer Chachapoyas ! Pour nous notre rando a ete moins perilleuse 40 km sous le soleil et un peu de pluie surtout le lundi.Notre gite etait un peu vieillo,mais pour vous,ce serait le luxe.A bientot de vos nouvelles Bon courage pour le reste de l'aventure et faites bien attention a vous 4 bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les nouvelles sont bonnes c est super
      votre aventure a l air de se derouler pour le mieux
      le blesse a recupere ses forces a priori il en faut
      on vous souhaite bonne continuation
      a + de vos nouvelles
      didier nathalie

      Supprimer