jeudi 19 avril 2012

CHACHAPOYAS? TROP FACILE!!

13/04: Après avoir remercié chaleureusement la famille qui nous a accueillie pour la nuit dans une piece de leur maison, nous reprenons la route pour s arreter un peu plus loin à BAGUA GRANDE pour refaire le stock de provisions car il faut manger quand on fait du vélo! Donc courses et nous voilà sur une route où petit à petit, nous nous enfonçons dans la montagne pour finalement trouver un coin très joli, sur des graviers s il vous plait, pour passer la nuit après avoir roulé pendant 39km. Pendant le montage du campement, Alex a trouvé une source d eau très propre coulant entre des pierres, il n allait pas passer cette occasion pour sortir sa douche solaire que l on a accroché sur l arbre du "camping". Et du coup tout le monde se douche! Nous sommes impressionnés des éboulements qu il y a à proximité, ça fait un de ces bruits!!

14/04: Après une bonne nuit, nous nous réveillons et il fait déjà chaud meme si le soleil est encore derriere le montagne. On a pourtant bien déjeuné mais la matinée va etre difficile mais nous ne le savons pas encore... La route est très belle et les paysages sont magnifiques. Nous passons 1 ou 2 petits villages ou il aurait été possible de s arréter manger mais on se dit que l on va bien en trouver un autre plus loin. Mais rien, nada et nous n avons plus assez d eau pour nous faire a manger alors on roule encore pour enfin trouver une source  pour avoir de l eau pour cuire le riz! Nous nous arretons et nous nous ravitaillons. Après notre pause gastronomique, nous arrivons 7 km plus loin à PEDRO RUIZ. Re-courses et pause 4h dans une de ces "panaderia" (boulangerie) que nous apprécions tous...Nous quittons cette jolie petite ville pour continuer notre route vers CHACHAPOYAS mais il est déjà l heure de chercher un endroit pour camper car ici, il fait nuit de bonne heure, vers 18h. Nous passons devant un beau jardin avec un belle pelouse et nous ne résistons pas a l envie de demander s il est possible de planter la tente pour la nuit. Et c est tout naturellement que les proprietaires acceptent. Il s agit en fait d un petit parc récréatif ou les gens peuvent venir passer un peu de temps au calme ou venir manger, boire un verre, et meme se baigner...Nous discutons avec un des fils de la famille pendant que le soleil se couche en cédant sa place à un beau ciel étoilé.

15/04: Il ne reste plus que 48km pour arriver à CHACHAPOYAS pour que Pauline rencontre sa famille. Nous remercions le fils des propriétaires du parc pour son hospitalité et remontons sur nos fidèles vélos. Un peu plus loin, nous voyons un panneau nous indiquant le chemin pour aller à la cascade de GOCTA, la cascade dont pas mal de personnes nous ont parlés. Elle n est qu à 11 km et nous sommes si proches que nous decidons de faire ce petir détour. Petit détour qui nous fait quand meme bien mal aux jambes car nous retrouvons un chemin bien pentu sous un soleil de plomb. Arrivés à COCACHIMBA, nous nous restaurons et decidons d aller à la cascade à pied car c est impossible en vélo. Nous laissons les vélos à un hotel que nous indique l office de tourisme et partons vers 16h30 vers la cascade à 2 heures de marche avec le necessaire pour camper et manger pour 2 jours. Après 1 heure de marche, nous plantons les tentes à coté du chemin dans un petit champ de cannes à sucre.

16/04: Ce matin, c est couvert et nous nous remettons en marche après le petit déjeuner. Nous arrivons en fin de matinée à la cascade de GOCTA, la 3eme plus grande cascade du monde avec ses 770 metres de haut!! Impressionant. Helene s est mise dessous avec Alex...pendant qu on y est autant faire tout a fond! On est tres vite trempés!!Le débit n est pas très important mais sa hauteur vaut vraiment le coup d oeil! Nous passons un peu de temps à la cascade et rentrons au village pour manger et se reposer. Nous prenons d ailleurs une nuit à l hotel car COCACHIMBA est vraiment un village ou l on peut se reposer, pas une voiture, pas un bruit à part les coqs, chiens et autres chevaux et les habitants sont tres coooooolll...Un village au beau milieu de la montagne, les vacances quoi!!

17/04: Une bonne nuit à l hotel et direction CHACHAPOYAS! Si nous roulons bien et si la route n est pas trop dure, nous devrions y etre ce soir. Mais apres avoir mangé le midi, nous demandons a 2 autres cyclistes locaux comment est la route plus loin et ils nous répondent que ça monte dur dur!!... Cela ne fait que confirmer ce que tout le monde nous disait depuis PEDRO RUIZ! Donc ça monte et ça nous fait tout drole car depuis  San ignacio, la route est assez plate! Alors on doit avoir des supers mollets parce que nous sommes arrivés à CHACHAPOYAS en fin d après midi! En meme temps on a eu des gros dénivelés la première semaine de vélo alors on est rodés! Nous cherchions un hotel  pour la nuit car il était trop tard pour Pauline pour appeler sa famille et nous avions prévu de le faire le lendemain matin lorsqu une femme est venue parler à Pauline et il se trouve que cette femme est de sa famille! Quel hasard! Celle-ci nous propose de la suivre en compagnie d Alex et Pauline et nous sommes accueillis à bras ouvert dans cette famille! 

1 commentaire:

  1. Heureux de vous savoir bien arrivés à Chachapoyas qui veut dire guerriers des nuages.Vous allez peut etre aller voir la forteresse de Kuelap a 3000 m d'altitude; si oui bon courage !
    Merci, à Enith et a Edith qui vont peut etre vous acceuillir. Envoyez nous du soleil Bon courage à vous 2 et J'espere que les 2 malades vont mieux. Au revoir et à bientot sur un nouveau blog. Bisous

    RépondreSupprimer